Visite guidée du Centre-Ville

visite guidee

Vias, ancienne cité méditerranéenne en forme de circulade dévoile un patrimoine architectural et historique surprenant !

Le fief de Vias a pour origine une ancienne villa gallo-romaine issue de la colonisation romaine du terroir. Cette ancienne cité méditerranéenne, avec sa forme circulaire, ses façades colorées, ses ruelles pittoresques, ses places baignées de soleil lui procurent un charme certain.
Pour découvrir ce patrimoine architectural et historique, superbes portes d'inspiration italianisante du XVIIème siècle qui ornent les demeures et les édifices du centre historique, l'Eglise St Jean baptiste, la Fontaine, La Halle couverte, nous vous recommandons nos visites commentées et proposées par le service patrimoine de l'Office de Tourisme Cap d'Agde Méditerranée.  

"Vias, histoire à suivre..."

Visites commentées gratuites tous les lundis de juillet à septembre - Départ 10h sur le parvis de l'Eglise St jean Baptiste
Inscription obligatoire à l'Office de Tourisme de Vias : 04 67 21 76 25

"Vias, un autre regard..."

M Morigny, historien viassois passionné, vous propose au cours de l'été, un tout nouveau cycle de visite pour découvrir le patrimoine et l’architecture autrement. L’histoire s’enrichit autour d’anecdotes viassoises, d’art de vivre et de traditions. Une magnifique façon de découvrir ou redécouvrir la commune et de porter un regard nouveau.

Les mardis en août et septembre - RDV sur le parvis de l'Église Saint-Jean-Baptiste à 19h
Notre petit conseil : Après la visite profitez du marché nocturne, de la rencontre avec les artisans et producteurs parfois, de leurs idées cadeaux en souvenir de vos vacances...

Maison du patrimoine

Exposition des vestiges qui témoignent du riche passé historique de la ville, de l'art de vivre et des traditions viassoises !
Parmi les "trésors" mis à jour depuis des décennies par les adhérents de l'association Archéologique et historique Pavidoc figure notre animal totémique, le poulain de Vias appelé également "Lou Pouli de la Fabo"...
A partir du mois de mai,  la Maison du patrimoine, située près de l'Eglise, propose des expositions temporaires comme celles des Ouvrages du Libron et du Fort Brescou visibles les mercredis et samedis matins dès 10h.

Contact :

M Metge 04 67 21 72 19
M Morigny 04 67 21 13 76

Suivez-nous